Menu

La transmission de Planair s’inscrit dans la continuité

 

P.%20Renaud         
Pierre Renaud François Bauer
Fondateur et
directeur actuel
Futur directeur

 

Le mot du directeur 

Au nom de toute la direction, j’ai le plaisir de vous communiquer qu’un changement important interviendra chez Planair au 1er janvier 2018, puisque l’entreprise sera reprise par les six personnes qui composent actuellement sa direction.

En 33 ans, de l’eau a coulé sous les ponts, tant au niveau des conditions cadres qui prévalent pour les questions liées à l’énergie et à l’environnement, qu’au niveau de Planair. L’entreprise offre aujourd’hui une large palette de prestations, bénéficie d’une clientèle fidèle et diversifiée, d’une situation saine et surtout de 90 collaborateurs spécialisés répartis sur huit sites (Planair SA, D. Jaquier-Planair Sàrl, Planair France SAS). L’esprit a évolué, le militantisme des premières années a fait place à une approche plus structurée des activités au sein d’une organisation polyvalente et proche de ses clients.

Début 2018, la direction générale sera reprise par François Bauer. Formé à l’Ecole polytechnique de Zurich, celui-ci travaille depuis de nombreuses années chez Planair. Parallèlement à son métier d’ingénieur, François Bauer, de par ses expériences professionnelles précédentes, maîtrise également les dimensions économiques et juridiques. C’est en pleine confiance que le Conseil d’administration de Planair lui remet les clés de l’entreprise. Pour sa part, Pierre Renaud restera président du Conseil d’administration et s’occupera de mandats particuliers.

Cette reprise se déroulera dans un esprit de continuité, et nous poursuivrons avec notre détermination de toujours notre métier de conseil indépendant au service des intérêts de notre clientèle. Avec la même éthique et la même philosophie que celles qui ont prévalu jusqu’à ce jour, nos missions de base seront pérennisées tandis que plusieurs dimensions nouvelles en lien notamment avec la transition énergétique viendront s’ajouter au cours des prochaines années.  

Je profite de ce courrier pour vous remercier de votre fidélité et de votre confiance, sur lesquelles nous espérons pouvoir toujours compter à l’avenir.

Au nom de tous les collaborateurs, du Conseil d’administration, de la direction de Planair et de son directeur général, nous nous réjouissons de poursuivre avec vous cette belle aventure et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, chers Amis, nos plus cordiales salutations.

Pierre Renaud