Menu

Un(e) chargé(e) d’affaires thermique et fluides senior

Pour renforcer son équipe en Ile-de-France et développer ses activités, Planair France recherche un(e) chargé(e) d’affaire expérimenté.


Vos missions :

  • Dans le cadre de votre activité principale, vous serez chargé de piloter et réaliser des projets de maîtrise d’œuvre fluides sur la région île de France. Vous serez responsable de vos dossiers et pourrez coordonner plusieurs interlocuteurs ;
  • Vous superviserez certains dossiers confiés à des chargés d’affaire junior ;
  • Selon vos capacités et affinités :
    • Vous assurerez le suivi de missions d’audits énergétiques en bâtiments tertiaires, logements collectifs ; 
    • Vous mènerez des missions d’AMO diverses par exemple dans le cadre de suivi d’exploitation, d’optimisation du pilotage des installations, de diagnostics d’installations.
  • Vous participerez activement avec le support de nos experts à la réalisation de prestations à destination de l’industrie : audits énergétiques, mise en place de plans de comptage, maîtrise d’œuvre. Ces activités à destination de l’industrie pourront nécessiter des déplacements en régions voisines ;
  • Vous serez amené à travailler pour nos autres succursales et à collaborer avec l’ensemble des collaborateurs du groupe Planair, en France et en Suisse, en vous appuyant notamment sur nos référents techniques (Froid industriel, monitoring, PV, …). Ceci vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences.


Votre profil :

  • Diplôme d'ingénieur Centrale, Mines, Ponts, INSA ou équivalent, ou Masters spécialisés (économies d’énergie, construction durable) ; ces diplômes pourront être remplacés pour une expérience avérée mettant en évidence votre aptitude pour ce poste.
  • Expérience de 7 à 10 ans dans le domaine de l’énergie ou dans un bureau d’études Fluides ;
  • Une expérience réussie et complète sur des projets de maîtrise d’œuvre (APS/APD, DCE, VISA, suivi de chantier et réception) ;
  • Capacité à travailler de manière autonome et esprit d’initiative ;
  • Capacité à gérer et piloter des dossiers pouvant impliquant plusieurs collaborateurs ;
  • Capacité à comprendre les besoins du client et aptitude à proposer des prestations adaptées aux besoins ;
  • Volonté d'acquérir de nouvelles compétences dans le cadre de nouvelles prestations ou nouveaux projets ;
  • Le souhait de développer les affaires avec la responsable de succursale.

 

Nous offrons :

  • Une ambiance dynamique et stimulante avec une équipe de plus de 100 personnes engagée vers la transition énergétique ;
  • Un emplacement au plein centre de Paris à 250 m de la gare de Lyon (espace Wellio) ;
  • Un cadre de travail agréable et des outils modernes ;
  • Un travail en équipe en lien avec les nombreux experts techniques du groupe Planair (110 personnes), vous permettant de progresser techniquement et de découvrir de nouveaux domaines ;
  • Un travail varié et intéressant dans un domaine d’actualité et d’avenir ;
  • Une rémunération en adéquation avec les responsabilités liées à ce poste ;
  • La possibilité de développer les activités du groupe et de réelles perspectives d’évolution au sein de l’entreprise.

 

Engagement : De suite ou à convenir.

Lieu de travail : Paris Gare de Lyon, espace Wellio.

 

Veuillez adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) sous format électronique à : 

 

PLANAIR FRANCE SAS
15, rue Traversière 
75012 Paris
Tél. : 09 81 98 19 11