Immeubles de la Route des Falaises 64, 66, 68, 70 et 72 à Neuchâtel
- Planification complète des installations CVSE-AdB (phases SIA 4.31 à 4.53).
- Physique du bâtiment.
- Concept de chauffage avec une pompe à chaleur utilisant l’eau de la nappe phréatique, combinée à une chaudière à gaz (puissance cumulée de 180 kW).
- Distribution de chaleur équilibrée par chauffage au sol dans les appartements et par poutre climatique dans les locaux administratifs.
- Rafraichissements des locaux administratifs en été par l’eau de la nappe phréatique.
- Conception d’un système de ventilation globale avec extraction d’air dans le parking sous terrain, ventilation contrôlée pour le bâtiment administratif et ventilation local gaz.
- Installations sanitaires complète avec distribution d’eau potable, chaude, froide et circulation ; évacuation des eaux usées et des eaux de toitures ; raccordement gaz.
- Installations électriques pour le courant fort/faible ; concept éclairage et gestion des sous-stations de chauffage décentralisées par bus AdB.
Construction et transformation d’immeubles de haut standing sur un site privilégié
L’entreprise AXA Leben AG via l’entreprise générale Implenia SA a mandaté Planair pour la construction de cinq immeubles d’appartements de haut standing sur un site privilégié au bord du lac de Neuchâtel. Un bâtiment comportant une piscine couverte a également été transformé en un bâtiment administratif et le parking souterrain existant a été agrandi. L’élément marquant de l’installation est la création d’une chaufferie centralisée composée de deux pompes à chaleur eau-eau par pompage dans la nappe phréatique combinée à une chaudière à gaz. L’eau de la nappe sert également au rafraîchissement des bureaux dans le bâtiment administratif en été.